Le meilleur moment pour voyager en Thaïlande – le climat en thaïlande

Le climat en Thaïlande est tropical, chaud et humide , en fonction de la région visitée et de la période de l’année où vous pouvez trouver des moussons. Je vous recommande donc de consulter de plus près ce guide sur le climat en Thaïlande et sur son climat.

Quel est le meilleur moment pour voyager en Thaïlande? ¡Ay! Le doute éternel, presque tous les jours, je lis les mêmes questions et c’est que la météo peut varier en Thaïlande.

Normalement, lorsque nous allons passer les vacances dans un pays, nous aimons le visiter complètement, mais il est toujours bon de savoir quel temps il fera quand nous y irons …

Le meilleur moment se situe généralement entre les mois de novembre et mars, lorsque la météo est plus agréable, bien que les mois de mai à novembre soient également bons, car les prix sont moins chers, car il ne pleut pas en haute saison. Vous trouverez des pluies mais elles ne gâcheront généralement pas votre journée. Si vous suivez ce guide, vous avez un peu plus bas.

Le climat en thaïlande

Si vous voulez savoir lorsque vous voyagez en Thaïlande, la première chose à savoir est que  le temps qu’il fait consiste principalement en trois saisons :

Saison fraîche: il pleut généralement un peu et les températures sont les plus basses que vous puissiez voir toute l’année (environ 30 °), sachant que c’est un pays au climat tropical.

– Saison chaude: La température en Thaïlande est plus élevée en cette saison, il fait chaud mais c’est supportable.

– Saison des pluies:  les températures baissent légèrement par rapport à la saison chaude, mais il y a beaucoup d’humidité et le sentiment est gênant, la saison des pluies en Thaïlande ne signifie pas que vous ne pouvez pas visiter le pays, dans de nombreux endroits il ne pleut qu’une ou plusieurs fois. deux heures par jour

Et à la question de quand est l’été en Thaïlande?

La réponse est que l’été est toujours parce qu’il fait chaud, mais si vous voulez dire le meilleur moment pour le visiter, ce serait certainement la saison fraîche.

Climat Thaïlande

Comme vous l’avez vu dans la première image de l’article,  le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est celui de novembre à février. C’est le meilleur temps pour le climat en Thaïlande. Vous aurez peu de pluie et une température plus agréable que le reste de l’année. Cela à la question:

« Quel est le meilleur mois pour voyager? » N’importe qui 

« Mais tu ne viens pas de dire que la meilleure saison est la nouvelle? Je ne sais rien »

À mon avis, un mois de l’année est bon de visiter le pays , que ce soit en Diembre en Mars ou Août temps en Thaïlande est bonne, il tout dépend de ce que vous voulez à faire au cours de votre voyage, la vérité est que tout moment année, vous avez ses avantages et inconvénients , pour beaucoup le temps peut être quelque chose d’important, mais quand on parle du temps en Thaïlande, on ne peut rien prendre pour acquis , c’est généralement quelque chose d’instable, vous pouvez être dans la saison fraîche et prendre une douche ou vous pouvez être Pendant la saison des pluies et il ne pleut pas au cours des semaines et vous avez un ciel dégagé, le plus important est d’éviter les moussons en Thaïlande en fonction du mois et de la région où vous vous trouvez.

En haute saison ( saison fraîche), vous bénéficierez d’un meilleur climat, mais tout sera plus cher et plus encombré. Cependant, en basse saison (saison des pluies), tout est beaucoup moins cher, vous profiterez de plus de tranquillité en faisant moins de tourisme. et vous trouverez de meilleures offres.

La dernière fois que j’ai voyagé en été en Thaïlande (juillet-août-septembre), c’était la saison des pluies et excepté dans l’après-midi, il pleuvait une heure forte ou deux. Le reste de la journée était ensoleillé et vous pouviez profiter d’une journée de vacances comme d’autre. S’il est vrai que dans des régions comme Phuket, PhiPhi ou Chiang Mai, il pleut plus souvent, mais rien ne nous permet de profiter des vacances normalement et de la saison des pluies … alors imaginez les autres.

Saison des pluies et de la mousson en Thaïlande Quand sont les mois pluvieux en Thaïlande?

La question éternelle parmi les voyageurs qui veulent en savoir plus sur le climat en Thaïlande, vous êtes peut-être déjà arrivé ici, vous commencez à avoir peur de la saison des moussons en Thaïlande , ne vous inquiétez pas, tout n’est pas aussi grave qu’il semble, en fait j’ai J’ai voyagé plusieurs fois au milieu de la mousson et j’ai passé un bon moment là-bas, les pluies ne sont pas les mêmes que celles auxquelles vous êtes habitué dans votre pays.

La Thaïlande est un très grand pays et il est probable que, pendant vos vacances, vous ne pouvez pas tout visiter. Vous devrez donc choisir un certain nombre de régions de votre choix. Mieux que de savoir quand visiter la Thaïlande, vous devez savoir quel temps il fera dans ces régions. à laquelle vous voulez à aller quand vous visitez la Thaïlande , il est donc conseillé de tout savoir dans la région des îles où la saison des pluies pour éviter et visiter les endroits où ce constamment ou pire pluie , même si elles sont inondées.

Les moussons en Thaïlande sont parfois un peu plus énervantes que la normale, il pleut beaucoup en peu de temps et le système d’égout des villes n’est généralement pas le meilleur. Vous risquez donc de vous mouiller un peu lorsque vous quittez votre Hôtel, à Phuket arrive généralement de temps en temps.

Saison des pluies à Phuket – Climat en Thaïlande

Centre et Nord de la Thaïlande ( BangkokAyutthayaPattayaChiang MaiChiang Rai ) – Dans la zone centrale du pays, il pleut entre mai et octobre; les mois les plus pluvieux de ce mois sont septembre et octobre, au nord de la Thaïlande, il pleut similaire mais avec des précipitations plus fréquentes.

Mer d’ Andaman ( de Phuket –  Phi Phi KrabiÎles Similan ) – La saison des pluies est de Mai à Octobre et mois les plus pluvieux sont Août et Septembre, comme je l’ ai dit un peu plus tôt que j’étais dans ce domaine pour Une grande partie du mois d’août et il n’a presque pas plu s’il est vrai qu’en septembre, il a plu toute la nuit et une partie de la matinée.

Golfe de Thaïlande ( Koh TaoKoh SamuiK O P Hangan ) – Dans cette partie du golfe de la saison des pluies de la Thaïlande habituellement d’Octobre à Décembre.

Portez une attention particulière aux mois de pluie que vous voyez dans l’image qui se trouve juste au-dessus, car ils vous indiqueront très clairement le temps qu’il fera dans chacune des régions que vous visiterez.

Quand voyager en Thaïlande

Les meilleurs mois pour visiter le pays

Si tu veux savoir quel est le meilleur moment  ici, les mois de l’année commentés un à un.

Si vous voulez plus d’informations sur la météo en Thaïlande, visitez ce lien .

Climat par villes

Si vous recherchez le temps qu’il fera spécialement dans une ville que vous souhaitez visiter, voici le temps qu’il fera dans votre ville tout au long de l’année. Vous n’avez donc aucun doute sur le fait de savoir si le mois de votre séjour en Thaïlande est favorable ou non.

Laisser un commentaire