Cuisine thaïlandaise – Plats et cuisine asiatique

En Thaïlande, il y a beaucoup de choses sacrées, le roi, les moines, le 7/11, les chiens qui s’accumulent aux portes du 7/11, mais s’il y a quelque chose qui pourrait être au-dessus de toutes ces choses ou du moins la plupart C’est sa gastronomie.

Pour comprendre sa passion pour la nourriture, il vous suffit de voir que sa façon de vous demander comment vous allez n’est pas  » Comment était votre journée?  » Mais  » Avez-vous déjà mangé? « .La vérité est que la cuisine thaïlandaise est reconnue dans le monde entier , les currys, les soupes, le poulet, le poisson abondent et, par-dessus tout, si épicés, c’est certainement un pays qui mérite d’être visité. Si vous avez l’intention Je vous conseille de ne pas manquer ce guide sur le pays du sourire .

Les Thaïlandais adorent manger. Si vous allez dans la rue, vous n’arrêtez pas de trouver des stands de nourriture, peu importe l’heure et l’endroit où vous vous trouvez, s’il y a quelque chose qui n’est pas pardonné en Thaïlande, il est temps de manger, Vous verrez des milliers d’étals de toutes sortes, ce qui est un grand avantage, tout d’abord parce que vous pouvez choisir une grande variété de plats et ensuite parce que son prix est très bas, le prix d’un plat dans la rue est d’environ 40 THB / 1 € En fait, les maisons thaïlandaises ne disposent généralement pas de cuisine. Les Thaïlandais préfèrent manger dans les stands de nourriture parce que cela vaut mieux que d’acheter et de le cuisiner vous-même.

Nous pourrions dire que le plus gros problème des touristes quand il s’agit d’essayer la cuisine thaïlandaise est épicé , cet éternel rapport amour / haine dans lequel nous mettons notre courage à l’épreuve en mangeant une cuillerée d’un bol de riz au poulet épicé épicé épicé Si vous voulez que je vous donne un conseil, n’essayez pas ou du moins pas avant d’être habitué aux épices mais vous finirez par tousser, avec un visage complètement rouge et les yeux baignés de larmes alors que vous demandez de toute urgence un pichet d’eau froide, que vous Dis à l’Allemand que je t’ai vu essayer la dernière fois, mais ne t’inquiète pas. 

Il y a aussi des aliments qui ne sont ni épicés ni très riches, alors n’ayez pas peur, si vous voulez en savoir plus sur les différents endroits où vous pouvez manger en Thaïlande, je vous recommande de jeter un oeil à la Guide de voyage BangkokLà où j’en ai déjà parlé, je vais parler aujourd’hui des plats les plus populaires de la cuisine thaïlandaise , préparez-vous car vous allez mettre l’eau à la bouche.

Une cuisine thaïlandaise à ne pas manquer

Vous savez que je tiens toujours à vous, ainsi vous pourrez voir certains des plats les plus célèbres de Thaïlande, avec une brève description, une photo, sa prononciation et son nom en thaï (si possible) pour que vous puissiez Commandez-le dans n’importe quel restaurant ou kiosque au rez-de-chaussée, il y a des vendeurs qui n’ont aucune idée de l’anglais et pour leur demander ce que vous voulez, vous devrez retirer ce guide des plats thaïlandais que j’ai préparé méticuleusement pour ne rien manquer en Thaïlande!

# 1 Pad Thaï (Kung Sod Pad Thaï) [ไทย กุ้ง สด]. 40 THB

Probablement la nourriture la plus célèbre parmi les touristes, elle n’est pas épicée et combine un peu de tout, c’est un plat de nouilles sautées aux crevettes, légumes thaïlandais, œuf, poulet, tofu et vous pouvez également le commander avec des crevettes pour quelques bains supplémentaires, si vous n’êtes pas très habitué aux épices je vous conseille d’essayer ce plat les premiers jours, il y a beaucoup d’étals de rue qui ne sont que des pad thai.

# 2 Porc Satay. État de porc (Moo Sa-te) [สะเต๊ะ]. 5-10 THB chacun.

Il s’agit de brochettes de poulet grillé à la sauce aux arachides, elles sont généralement accompagnées de quelques tranches de concombre et d’un oignon, vous ne pouvez pas partir sans les essayer.

 Voulez-vous savoir quel temps il fera pendant votre voyage?  >> Lire meilleur moment pour voyager en Thaïlande 

# 3 Salade De Papaye Salade de papaye (Som Tum) []. 40 THB

L’un des plats thaïlandais les plus typiques, est une salade de papaye épicée qu’ils mangent souvent en complément d’autres plats tels que le poulet grillé. Il s’agit des plats les plus célèbres, riches et sains de la cuisine thaïlandaise. Vous y trouverez de nombreux vendeurs la rue avec des paniers qui la prépareront dans un instant.

# 4 Poulet croustillant avec du riz. Riz au poulet frit (Kao Mun Kai Tod) [ไก่ ทอด]. 40 THB

Ce plat de la cuisine thaïlandaise est composé de poulet croustillant avec du riz et de différentes sauces typiques du pays qui se combinent à la nourriture.

# 5 Poulet et porc avec riz, ail et œuf cassé. Riz à l’ail et au porc recouvert d’œuf au plat (Kao Moo Kratieam Kai Dao) [หมู กระเทียม ไข่ดาว]. 40 THB

Semblable au précédent, mais cette fois-ci, il s’agit d’un poulet et d’un porc sautés à l’ail, du riz, d’un œuf et d’une sauce très savoureuse.

# 6 Purée de riz au veau et au porc. Congee (blague) []. 50 THB

Un des petits déjeuners thaïlandais typiques, c’est du riz en purée de veau, porc ou poulet, assez épais et très courant dans la cuisine thaïlandaise.

# 7 Nouilles à la sauce soja et au poulet. Nouilles Frites (Pad Voir Aew) [ซี อิ๋ ว]. 50 THB

C’est un plat avec des nouilles épaisses et denses associé à de la sauce soja, du poulet ou du porc et quelques épices et légumes, il n’est pas épicé.

# 8 Poulet épicé avec du riz. Riz avec du porc frit épicé (Kao Pad Prik Kang Moo) [พริก แกง หมู]. 40 THB

Poulet frit épicé avec du riz, différents piments et légumes typiques de la cuisine thaïlandaise.

Vous ne connaissez pas les vaccins dont vous avez besoin?   >> Lire le guide des vaccins en Thaïlande

# 9 Salade de crevettes et de riz. Riz avec mélange de légumes et de crevettes frites (Sao Kung au rhum Kao Pad Puk) [รวม ผัก รวม ใส่]. 40 THB

Une salade composée de crevettes roses, de riz et de différents légumes très frais, sains et sans piquant.

# 10 Veau à la sauce et au riz. Riz avec du porc frit épicé et du basilic (Kao Pad Kraprow Moo Sub Kaidao) [กระ สับ ไข่ดาว] 60 THB.

Une assiette de veau en sauce, avec des légumes et accompagnée comme la plupart des plats de la cuisine thaïlandaise pour le riz.

# 11 Riz au curry vert. Riz au poulet au curry vert (Kao Pad Kang Kiew Whan Kai) [แกง เขียวหวาน ไก่]. 40 THB

Nous sommes confrontés au plat typique du riz au curry, dans ce cas vert, accompagné de poulet et de piments, vous trouverez du riz avec une variété de caris (jaune, rouge, etc.). Ne partez pas sans les avoir tous essayés.

# 12 Soupe de nouilles au veau. Nouilles au porc (Cool Tieaw Moo) [ย เตี๋ ย ว ว หมู. 40 THB

Les soupes jouent un rôle très important dans la cuisine thaïlandaise. C’est une cuisine très typique en Thaïlande. Vous pouvez la trouver dans de nombreuses rues du pays. Vous pouvez également demander du porc, elles sont très savoureuses, elles sont luxueuses, mais faites attention car elles vous servent habituellement. Être tellement chaud.

# 13 Salade De Porc Salade épicée au porc grillé (Namtok Moo) [หมู]. 40 THB

Une salade de porc grillée accompagnée d’oignon, de riz moulu, de jus de citron, de piment rouge et d’une sauce de poisson.

# 14 Tom Yum Kung (Tom Yum Kung) [กุ้ง]. 40-80 + THB.

L’un des plats les plus connus en Thaïlande, il s’agit d’une célèbre soupe aux crevettes très épicée. Peu importe si vous le commandez sans piquant car il vous servira de la même façon, vous devriez l’essayer avant de quitter le pays mais si vous n’êtes pas habitué à le faire épicé, faites-le très soigneusement

# 15 Riz avec omelette au porc. Riz à l’omelette et au porc (Sous chanson Krieng de Kao Kai Jiao Moo) [ไข่เจียว หมู สับ ทรงเครื่อง. 25 THB

Un autre des plats que les Thaïlandais adorent prendre au petit-déjeuner est une tortilla au porc et aux légumes, vraiment savoureuse.

# 16 Canard rôti avec du riz.  Riz au canard rôti (Kao Nah Ped) [หน้า เป็ด]. 40 THB

La viande accompagnée d’une ration de riz est quelque chose de très typique dans le pays des sourires, cette fois c’est un canard rôti avec une sauce sucrée, du riz et des légumes, délicieux.

# 17 Calmars sautés à la sauce d’huîtres. Calmars frits épicés (Pla Muk Pad Cha) [ผัด ฉ่า]. 50 THB

Une assiette de calamars épicés à l’ail, au basilic et à la sauce de poisson et d’huîtres. Il est généralement accompagné d’une assiette de riz et est assez épicé.

# 18 Calmars frits au curry jaune. Curry frit avec des calmars (Pla Muk Pad Pong Karee) [ผง กะหรี่]. 80 THB

Très bon, c’est un calmar frit brouillé avec du curry jaune.

# 19 Riz frit au crabe. Riz frit au crabe (Kao Pad Pu) [ผัด ปู]. 50 THB

C’est ce qui équivaudrait à la version à trois délices du riz que nous avons en Occident, c’est du riz frit avec du crabe, de l’ail, du poivre, des œufs, de la ciboulette et parfois de la sauce d’huîtres.

# 20 Nouilles au curry et au poulet. Nouilles frites au poulet (Kao Soi) []. 50 THB

C’est un plat typique de Chiang Mai, la capitale du nord de la Thaïlande, il s’agit de nouilles au curry et au poulet, au porc ou au veau.

# 21 Soupe Poulet Riz Riz Cuit au Poulet (Kao Tum Gai) [ไก่]. 40 THB

C’est une soupe au riz avec du poulet qui est accompagnée de philantro, d’oignon, d’ail et de sauce de poisson.

# 22 Poisson grillé avec du sel. Poisson grillé au sel (Pla Pao Klua) [เผา เกลือ]. 200 THB

Un plat très typique de la cuisine thaïlandaise, en particulier sur la plage, il s’agit de poisson grillé recouvert de sel, généralement garni de feuilles de lime et de citronnelle.

# 23 Poisson cuit à la vapeur avec sauce soja. Poisson krapong cuit à la vapeur avec sauce de soja (Pla Krapong Neung See Aew) [100%] 200 THB.

Cette fois, c’est du poisson cuit à la vapeur avec de la sauce de soja, de l’oignon, du chili, du sucre, de l’ail, du gingembre et de l’huile de sésame, parfois il est accompagné de légumes cuits à la vapeur ou d’un épi de maïs pour quelques bains supplémentaires.

# 24 Soupe d’huîtres Riz bouilli avec huître (Kao Tum Hoy Nang Rom) [นางรม]. THB 90

C’est une soupe de riz avec des huîtres et des légumes.

# 25 Brochette de veau aux fruits et légumes. Barbecue au bœuf (Barbecue Neu) [เนื้อ]. 15-20 THB chacun.

Ils ont l’air bien hein? Il s’agit de brochettes de bœuf grillées à l’ananas, au piment vert, aux rondelles d’oignon et au poivron.

# 26 Sandwiches faits maison Sandwich fait maison [แซนด์วิช]. 15 THB

Dans toute la Thaïlande et dans la plupart des supermarchés, vous trouverez toutes sortes de sandwichs très bon marché. Normalement, elles sont fraîchement préparées car les Thaïlandais les achètent beaucoup et les réapprovisionnent continuellement. Ils vous feront gérer quand vous voulez manger quelque chose de léger et rapide sans vous compliquer la vie ou quand vous partez en excursion.

# 27 Sauces épicées pour accompagner. Sauce Épicée (Nam Jim) [].

Elles sont appelées Nam prick sauce et sont différentes sauces épicées formées principalement de piment, d’ail, de jus de citron et de sauce de poisson ou de pâte de crevettes. Elles sont servies dans de nombreux plats ou vous les aurez directement à la table du restaurant où vous mangerez.

Desserts

# 28 Roti (Roti) [โรตี]. 20 THB

Un dessert très célèbre est une crêpe avec des tranches de banane, du sucre, du beurre et du chocolat sur le dessus ou du lait concentré et du verre de sucre.

# 29 Granité à la crème de coco. Loog Chit au lait de coco (Whan Yen Sai Loog Chit) [หวาน ใส่ ลูกชิด]. THB 30

C’est un dessert très rafraîchissant, de la crème de coco avec de la glace pilée.

# 30 Mangue et riz gluant (Kaoniew Mamuang) [มะม่วง]. 70 THB

L’un des desserts les plus célèbres de Thaïlande, vous ne pouvez pas partir sans l’essayer, c’est une mangue hachée avec du riz gluant et des graines de sésame, le tout baigné dans du lait de coco sucré, dessert vedette de la cuisine thaïlandaise.

# 31 Glace à la noix de coco Glace à la noix de coco avec pain (itim mapraw sai kanom pang) [ม มะพร้าว ใส่ ใส่]. 20 THB

Oui, exactement ce que vous pensez: une glace à la noix de coco dans du pain à hot-dog. Il se compose généralement de fruits confits et d’arachides.

# 32 Glace Durian. Glace Durian (itim turain) [ติ ม ทุเรียน].

Une glace Durian, l’un des fruits les plus typiques et savoureux de l’Asie du Sud-Est, également célèbre pour son odeur qu’elle dégage malgré sa qualité incroyable, cette glace est généralement mélangée à du lait de coco.

# 33 Gâteaux à la noix de coco À Lua (Kanom à Lua) [อาลัว]. 10 THB

Petit plus à ajouter, ce sont des gâteaux à la noix de coco de différentes couleurs.

# 34 Gelée à la thaïlandaise. Thai Jelly (woon) []. THB 30

Il existe différentes saveurs: pulpe de noix de coco, œufs, orange, café, mangue, etc.

# 35 Khao Niao Custard thaï avec riz gluant (Kao niao sung ka yha) [สังขยา]. THB 30

Ce sont des flans à la noix de coco avec une base de riz gluant pourpre, très bon.

# 36 Pains sucrés farcis. Pain à la crème douce (kanom pang sai saiy) [ใส่ไส้]. 20 THB

Ce sont des pains sucrés fourrés au chocolat, de la crème de noix de coco, des confitures, etc.

# 37 Fruits naturels hachés. Fruits frais (pol la mai) [ไม้]. 20 THB

Vous trouverez de nombreux stands avec des fruits qui vous couperont en morceaux et vous serviront dans un sac afin que vous puissiez les manger lors d’une visite en ville.

# 38 Jus de noix de coco Jus de noix de coco (Nam Mapraw) [มะพร้าว]. 20 THB

C’est une noix de coco pelée et coupée pour que vous puissiez boire tout son jus, très frais, bon marché et riche.

Et avec cela, vous avez déjà une liste assez large de plats thaïlandais que vous devriez essayer lors de votre voyage à travers le pays asiatique. N’oubliez pas de laisser un commentaire si vous trouvez une autre  » perle  » de la cuisine thaïlandaise que j’ai oublié d’ajouter à cette liste. . Essayons de faire le meilleur guide alimentaire parmi tous.

Laisser un commentaire